Vélo de montagne

Vêtements de protection pendant l’extrême Vélo de montagne

septembre 20, 2019

Le Vélo de montagne est généralement très risqué. Si vous êtes un cycliste extrême, vous avez besoin de vêtements spécialisés pour protéger votre corps contre les blessures. La descente est l’une des formes de Vélo de montagne les plus risquées et peut entraîner des accidents mortels. Par conséquent, il est important que vous portiez des coussinets de vélo de montagne appropriés et d’autres armures nécessaires pour protéger votre peau lors de tels accidents. Pour une bonne protection, il est important que vos équipements de protection vous correspondent bien sans restreindre votre mouvement. Trouver le bon équipement de protection qui vous va bien peut prendre du temps et doit donc être fait bien à l’avance avant la date de conduite. Garder cette tâche en attente jusqu’au dernier moment peut nécessiter que vous compromettiez votre sécurité.


Protection du haut du corps:


L’armure du haut du corps est utilisée pour protéger l’ensemble du haut du corps, y compris la poitrine, les épaules, les coudes, le dos et la colonne vertébrale. En règle générale, une armure du haut du corps comprend une plaque thoracique ventilée et une protection de la colonne vertébrale articulée. L’armure est généralement complétée par des coussinets de vélo de montagne appropriés pour une protection complète. Les coussinets de vélo de montagne, tels que les coudières et les chevilles sont importants pour compléter la protection du haut de votre corps. Certains maillots du haut du corps intègrent également des coudières intégrées pour une protection supplémentaire. Cependant, des coussinets séparés sont recommandés pour la libre circulation du corps.


Protection du bas du corps:


Les shorts rembourrés sont généralement utilisés pour offrir une protection au bas du corps. Le short rembourré est fabriqué avec un rembourrage intérieur doux et une coque extérieure dure. La doublure intérieure douce est conçue pour protéger les hanches, les cuisses, les fesses et le coccyx tandis que la coque extérieure dure protège le genou et le tibia. Des shorts rembourrés à jambe pleine sont également disponibles et offrent une protection complète du bas du corps dans un seul vêtement. Des coussinets séparés comme des protège-genoux, des protège-chevilles et des protège-tibias sont utilisés pour une protection supplémentaire du bas du corps.


Casques et gants:


Les casques de vélo de montagne sont indispensables pour les cyclistes de Vélo de montagne . Les casques offrent une protection contre la poussière, les débris et même les branches d’arbres. Ils prennent soin de votre tête, de votre cerveau et de votre crâne en cas d’accident ou de collision. Les casques agissent également comme un bouclier autour de votre tête pour le protéger des conditions météorologiques extrêmes. Les gants couvrent la paume et les doigts pour les protéger des coupures et des abrasions lors de chutes importantes. De plus, ils offrent une bonne adhérence et protègent vos mains de la chaleur et du froid. Lors de l’achat de gants d’équitation extrêmes, l’accent devrait être mis sur l’obtention d’une paire de gants à haute résistance aux chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *