Vélo de montagne

Protégez vos poignets pendant que vous roulez

octobre 5, 2019

Si vous avez déjà apprécié le BMX ou le vélo de montagne, vous serez certainement conscient de l’importance de vous protéger contre les blessures. C’est pourquoi vous portez des accessoires de protection tels que casques, genouillères, coudières, shorts rembourrés, etc. Cependant, parmi ces nombreux choix d’accessoires de protection pour le vélo, vous devez les choisir en fonction de leur utilisation et de la manière dont ils vous protégeraient. des blessures.

Lorsque vous roulez, la possibilité de tomber est présente tout le temps, peu importe votre niveau dans votre sport. Tout simplement, les joueurs qui maîtrisent le jeu tombent aussi parfois, et parfois leurs blessures peuvent leur coûter cher. Ils peuvent les empêcher de pratiquer ce sport plus ou parfois, ils peuvent entraîner des handicaps et des défigurations permanents. C’est pourquoi il est crucial de comprendre le niveau de gravité des blessures.

Pendant la plupart des chutes, vous atterrissez souvent sur vos mains. Cela signifie que vos paumes sont souvent le premier point de contact avec le sol. Ensuite, la force d’impact s’applique à vos poignets, qui sont une partie relativement plus faible de vos mains. C’est là que le besoin de protéger vos poignets se fait sentir. Afin de protéger vos poignets, vous devriez essayer de poser la sécurité sur vos poings au lieu de mains ouvertes. Si vous atterrissez sur vos poings, la force de l’impact traverse de nombreuses autres parties de votre corps puisque vous êtes plus équilibré.

Les blessures les plus courantes à vos poignets sont les entorses, les fractures, les torsions et les ruptures. Vous pouvez réduire la gravité de ces blessures en portant des protège-poignets appropriés. Ces protège-poignets sont spécialement conçus pour ceux qui pratiquent des sports d’aventure et sont très enclins à se blesser les poignets.

De plus, comme la plupart de ces sports d’aventure vous obligent à vous déplacer à grande vitesse, la possibilité d’accumulation d’humidité et de sueur devient également une préoccupation. La plupart des protège-poignets professionnels d’entreprises telles que Protec, Triple Eight, 187 Killer Pads, Docmeter, etc. sont conçus avec la respirabilité à l’esprit. Ils sont fabriqués avec un tissu respirant et une mousse résistante aux chocs. Cela garantit que vous ne ressentez aucun inconfort en raison de l’humidité accumulée à l’intérieur de vos protège-poignets.

Les protège-poignets sont utiles non seulement pour le vélo, mais ils sont également utiles pour d’autres sports d’aventure, tels que la planche à roulettes, la planche longue, le ski, la planche à neige, etc. une occurrence commune au cours de tous ces sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *