Loisirs et sports

La différence réside dans les détails – Sélection des bagues et contremarches de planche à roulettes

janvier 20, 2020

Que vous soyez skateur depuis longtemps ou que vous débutiez, il ne faudra pas longtemps pour réaliser que même si les parties principales de votre planche sont en effet importantes, il est nécessaire de prêter attention aux petits aspects, tels que bagues et élévateurs de planche à roulettes, aussi.

Le but de vos manchons

Si vous tournez votre planche sur sa face inférieure, vous remarquerez un axe en forme de T. Dans le monde du skate, ça s’appelle un camion. Les bagues sont des pièces caoutchouteuses en forme de O qui s’insèrent dans le camion et contribuent à la capacité de la planche à tourner. Ils jouent également un rôle dans les sensations ressenties par le cycliste lors de ses déplacements sur certaines surfaces.

Habituellement, chaque camion aura deux bagues, chacune servant à un usage particulier. Le plus grand des deux s’intègre normalement au centre du camion et fait une différence dans la vitesse de la planche à roulettes. La douille plus petite repose directement sous le boulon qui maintient la planche à roulettes ensemble. Le boulon est appelé un pivot. La deuxième bague facilite l’ajustement du camion de planche à roulettes afin qu’il soit plus serré ou plus lâche pour un cycliste.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’étanchéité ou le relâchement souhaités sont en grande partie dus à une combinaison de préférences personnelles et aux façons spécifiques dont la planche à roulettes est utilisée. Quoi qu’il en soit, les riders apprécient généralement que la deuxième bague facilite les ajustements rapides, même s’ils ne considèrent normalement pas l’objectif global de leurs bagues et élévateurs de skateboard en profondeur.

Et les contremarches?

Vous devez maintenant comprendre le but des coussinets de skateboard, et les élévateurs sont également importants. Ils ressemblent également à du caoutchouc, mais plus précisément, ils maintiennent la planche à roulettes et les roues séparées. Parfois, lorsque les riders tournent brusquement ou essaient de nouvelles astuces sur le halfpipe, la planche et les roues entrent en contact, ce qui provoque un frottement excessif, également connu sous le nom de « morsure de roue ». Si un rider est inexpérimenté et ne sait pas comment contrôler la planche lorsque cela se produit, il finira par faire une mauvaise chute.

Les élévateurs aident à prévenir l’apparition de «morsures de roue» afin que les cyclistes puissent tourner brusquement sans se soucier des bosses supplémentaires. Certains passionnés pensent également que les coussinets et les élévateurs de planche à roulettes peuvent prolonger la durée de vie de la planche elle-même, car les pièces fonctionnent ensemble pour offrir aux riders une expérience plus douce, mais aussi aider la planche à résister à l’impact des atterrissages durs.

Quel que soit le type de ride que vous faites, il est important de comprendre le but de chaque partie de la planche à roulettes et de savoir également comment repérer les signes d’usure. Lorsque vous savez quand les bagues et les élévateurs de planche à roulettes sont remplacés ainsi que d’autres pièces, vous pourrez pratiquer le sport de la planche à roulettes en toute sécurité et vous amuser aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *