Loisirs et sports

Initier les enfants au snowboard

avril 16, 2020

Le ski est amusant pour tous les âges; cependant, apprendre aux enfants à skier peut être difficile et prendre du temps. Le besoin de s’accrocher aux bâtons de ski est ce qui rend l’activité un peu difficile à prendre pour les jeunes enfants. Pourquoi ne pas envisager le snowboard à la place? Le snowboard est plus facile à enseigner aux enfants car il n’y a pas autant besoin de coordination, ce qui peut être plus difficile à comprendre pour les enfants. De plus, ils n’ont pas besoin d’équipement supplémentaire pour s’accrocher, comme des bâtons de ski. Voici quelques conseils pour initier vos enfants au snowboard:

Obtenez le bon équipement

Tout d’abord, visitez un magasin d’équipement de snowboard de plein air ou spécialisé et dirigez-vous vers l’allée des enfants. Vous voudrez obtenir de l’aide d’un vendeur pour vous assurer que vous obtenez le bon équipement. Ils veilleront également à ce que vous sélectionniez les bonnes tailles. Votre enfant aura bien sûr besoin de vêtements chauds, en particulier d’une veste d’hiver, ainsi que de gants, d’un chapeau, d’une écharpe, de lunettes et de bottes spéciales qui se clipsent dans le snowboard. Bien sûr, vous devrez également sélectionner la bonne taille de snowboard pour votre enfant. La taille de tout cet équipement dépend de l’âge, du poids et de la taille de votre enfant, il est donc indispensable d’emmener votre enfant avec vous pendant que vous magasinez. N’oubliez pas de leur acheter un casque. Bien qu’une blessure à la tête ne soit pas une chose à laquelle vous pensez souvent lorsque vous faites du ski ou du snowboard, le fait est que c’est un danger très réel, surtout lorsque la neige est dure et que la montagne est occupée. Les collisions et les chutes se produisent et les bosses sur la tête sont un réel problème. En outre, la tête d’un enfant est plus fragile que celle des adultes, ce qui rend un casque absolument essentiel pour eux. Ne pensez pas à les emmener sur les pistes sans un.

Obtenez des leçons

Maintenant que vous avez tout le bon équipement, vous voulez partir sur les pistes avec votre enfant. Cependant, ne les laissez pas essayer ce sport sans avoir d’abord suivi des leçons. Les enfants doivent connaître les bases du snowboard avant de s’y essayer. Assurez-vous d’embaucher un instructeur certifié pour leur enseigner les bases. Toute bonne station d’hiver aura des leçons disponibles. Si vous choisissez un complexe qui s’adresse aux familles avec enfants, ils auront sûrement un instructeur disponible qui se spécialise dans l’enseignement des enfants. Pour les enfants, ils apprennent souvent mieux en groupe, alors essayez un cours de snowboard en groupe.

La sécurité d’abord

La sécurité devrait être votre priorité n ° 1, bien sûr. Avant de les laisser glisser sur les pentes des lapins, vous voulez vous assurer qu’ils ont tout le bon équipement, ainsi que des instructions et également une supervision. Vous voudrez peut-être également vous procurer des équipements de sécurité spécialisés s’ils n’ont jamais été sur les pistes auparavant, comme des pantalons spéciaux dotés d’un rembourrage supplémentaire à l’arrière. Il ne fait aucun doute que votre enfant tombera sur le dos au moins plusieurs fois pendant le snowboard, donc ce rembourrage supplémentaire garantira qu’il ne se blesse pas. De plus, assurez-vous que l’enfant sait comment tomber en toute sécurité. Tenez leurs mains les premières fois sur cette pente de lapin; cela fera toute la différence dans le monde pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *