Loisirs et sports

Conseils sur le snowboard freestyle

août 7, 2020

Le snowboard est un sport très populaire pratiqué principalement pour les loisirs, bien qu’il soit également pratiqué de manière professionnelle. On estime qu’environ 3,4 millions de personnes pratiquent le snowboard aux États-Unis. Il existe trois styles de snowboard de base:

Snowboard en free ride

C’est le meilleur style pour commencer si vous êtes un débutant en snowboard. Fondamentalement, il s’agit de se tenir debout sur la planche et de descendre la montagne ou la colline. Les snowboards utilisés ici sont plus longs et plus étroits.

Snowboard alpin

C’est du snowboard qui se concentre sur les virages nets et courbes.

Snowboard Freestyle

C’est le style de snowboard le plus populaire où le snowboardeur effectue des sauts, des pirouettes et d’autres acrobaties. Il est principalement utilisé dans le snowboard de compétition.

Comment s’habiller pour le snowboard

Il est essentiel de s’habiller correctement avant de commencer le snowboard car cela permet d’éviter les blessures. Des vêtements chauds sont essentiels pour se protéger du froid. Assurez-vous d’avoir un manteau de neige, un pantalon de neige et des couches thermiques. Les vêtements doivent être isolés, légers et imperméables. Le manteau de neige doit être suffisamment long pour couvrir votre ventre et le pantalon de neige doit être lâche pour que vous puissiez bouger vos jambes facilement. Des gants de neige sont également nécessaires. Certains snowboardeurs peuvent préférer des mitaines au lieu de gants, mais quelle que soit votre préférence, ils devraient avoir des doublures isolantes pour absorber l’humidité et la transpiration et devraient être imperméables. Les protège-poignets peuvent être portés en particulier par les débutants sous les gants afin qu’en cas de chute, ils soient protégés des blessures. Les lunettes de neige sont essentielles pour protéger les yeux des rayons directs du soleil, des rayons ultraviolets, du vent et des particules. Il est également obligatoire de porter un casque de protection que vous soyez débutant ou expert afin de protéger votre tête. La plupart des casques de snowboard ont une isolation intégrée pour garder votre tête au chaud. Assurez-vous que votre casque est bien ajusté.

Équipement de snowboard freestyle

L’équipement de snowboard proprement dit se compose des chaussures, des fixations et du snowboard. Il existe des chaussures de snowboard spécialement conçues avec des fixations à enfiler ou à lanières utilisées pour attacher les chaussures aux snowboards. Il faut s’assurer de porter les bottes correctement. Les bottes peuvent être dures ou molles.

Pour ce style, les bottes souples sont préférées car elles offrent au cavalier un confort, un excellent soutien et une plus grande flexibilité de la cheville. Les snowboards freestyle sont plus courts, plus larges, plus flexibles et plus stables permettant au snowboardeur de sauter, de tourner ou d’essayer tout autre truc qu’il souhaite.

Comment aborder et pratiquer le snowboard freestyle

Avant de pouvoir faire du snowboard en utilisant le style libre, il est important que vous vous entraîniez mentalement et physiquement. Avant de pouvoir essayer une astuce, visualisez-la. Lors de l’entraînement, entraînez-vous avec une astuce spécifique à l’esprit. L’entraînement physique garantira que vous êtes en bonne forme et que vos muscles sont flexibles. Vous pouvez aller à la salle de sport, courir, marcher, faire du vélo, faire des squats, des pompes ou étirer tout votre corps pour renforcer la force de votre corps et le rendre plus flexible afin d’exécuter vos figures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *