Loisirs et sports

Conseils pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous surfez

août 1, 2020

Le surf est aimé par des millions de personnes dans le monde. C’est un sport amusant, exaltant et stimulant qui vous donne une sensation de fraîcheur et de vie, même lorsque vous êtes battu et meurtri. Cela peut également être dangereux si vous ne prenez pas de précautions. Que vous soyez novice dans le sport ou que vous soyez un surfeur expérimenté qui a juste besoin d’un rafraîchissement, ces conseils de bon sens peuvent vous permettre de rester en sécurité et sans blessure, vous garantissant de nombreuses années de surf houle.

Conseils de sécurité pour le surf

Des situations de surf dangereuses peuvent survenir rapidement et sans avertissement. Suivez ces conseils pour faire votre part pour rester en sécurité dans l’eau.

Savoir comment nager. Vous devez être un bon nageur pour surfer. L’eau ne sera pas suffisante si vous êtes jeté de votre planche ou tiré par une déchirure.

Portez un équipement de sécurité. Utilisez une laisse. Vous éviterez de perdre votre planche ou de la faire frapper d’autres personnes à la tête, et cela peut vous aider à retrouver votre chemin vers la surface si vous êtes désorienté sous l’eau. Les protections anti-éruptions cutanées, les combinaisons et les chaussons protégeront votre corps des eaux froides, des récifs et du soleil.

Attention aux déchirures. Les courants d’arrachement peuvent être au mieux épuisant, au pire mortels. Évitez-les à tout prix. Surveillez les «rivières» dans l’eau, les zones de courant plus rapide ou inversé. Les vagues auront l’air plus plates ou inégales dans cette zone. Si vous vous faites prendre, demandez de l’aide ou commencez à pagayer parallèlement au rivage jusqu’à ce que vous vous libériez.

Pratiquez la sécurité au soleil. Portez un écran solaire et des lunettes de soleil ou un haut de combinaison anti-UV. Plus de surfeurs meurent d’un cancer de la peau que de noyades.

Ne plongez pas la tête la première. Ne plongez jamais tête la première dans des eaux inconnues. Les blessures au cou peuvent durer toute la vie et être débilitantes. Si vous tombez, tendez la main devant vous et tombez à plat. Ceci est particulièrement important dans les spots de surf sur les récifs ou dans les zones peu profondes.

Protégez votre tête. Assurez-vous de savoir à tout moment où se trouve votre tableau. Une laisse aide à cela. Protégez votre tête lorsque vous faites surface pour éviter d’être frappé par votre planche.

Surfez avec un ami. Utilisez le système de jumelage chaque fois que vous touchez l’eau. Si vous avez des ennuis, vous aurez quelqu’un pour vous aider.

Connaissez vos limites. N’essayez pas de vous attaquer aux vagues au-delà de vos capacités et ne comptez pas sur votre laisse pour vous protéger. Les laisses peuvent casser dans les grosses vagues, ce qui signifie que vous serez là-bas sans votre planche dans des conditions que vous ne pourrez peut-être pas gérer.

Connaître et pratiquer l’étiquette de surf

Le surf est un sport amusant et décontracté plein de camaraderie. Une grande partie de cette philosophie peut être attribuée à la pratique d’une bonne étiquette de surf.

Attention aux autres surfeurs. Accrochez-vous à votre planche pour qu’elle ne frappe pas les autres surfeurs. Ne l’abandonnez jamais si vous pouvez l’aider.

Portez une laisse. Liée au n ° 1 ci-dessus, une laisse permet de garder votre planche avec vous. Vous n’aurez pas à nager après si vous le perdez et vous n’aurez pas à vous soucier de le faire frapper quelqu’un d’autre.

Ne pagayez pas devant les autres. Aussi appelé «serpenter», cela consiste à pagayer autour de quelqu’un pour le devancer et se rapprocher de la vague pour tenter de gagner la priorité.

Pratiquez le droit de passage. Le surfeur le plus proche de la boucle a la priorité. Ne les laissez pas tomber. Attendez la prochaine vague. Les surfeurs de paddle cèdent aux surfeurs sur une houle.

Aider les autres. Si vous voyez un surfeur en difficulté, aidez-le. L’océan n’est pas un endroit pour ignorer quelqu’un en détresse.

Gardez ces conseils de sécurité et d’étiquette à l’esprit la prochaine fois que vous surferez sur les vagues et vous gagnerez le respect de vos collègues surfeurs, ainsi que de revenir de votre excursion en un seul morceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *