Vélo de montagne

Conseils pour l’entraînement de vélo de montagne pendant les mois d’hiver

septembre 16, 2019

Nous sommes en janvier et vous parcourez d’anciens exemplaires de votre meilleur magazine de vélo de montagne en pensant au début du printemps, à la boue et en revenant dehors avec votre fidèle vélo de montagne. Il est vrai que lorsque vous êtes piégé à l’intérieur, les mois d’hiver peuvent sembler se prolonger sans fin. Alors que les murs commencent à se refermer sur vous, vous vous demandez si seulement il y avait une bonne solution pour s’entraîner au VTT en hiver. Et bien il y en a! Voici quatre façons fantastiques de continuer à être en forme et à se préparer au vélo de montagne, même lorsque la neige vole.


1) Ski de fond


Le ski de fond, ou ski nordique, nécessite des skis légers et des fixations qui se dégagent au talon. Le ski de fond est une routine d’exercice aérobie efficace et utilise les groupes musculaires identiques utilisés en vélo de montagne. Le ski peut vous faire sortir sur la piste, en travaillant votre cœur pour la stabilité, il gardera votre vision très nette pour lire les variations sur la piste et il fonctionne avec tous vos principaux groupes musculaires.

Puisque le mouvement est comparable à la marche, le ski de fond est simple à apprendre et est un passe-temps économique pour commencer.


2) Randonnée d’hiver


La randonnée hivernale permet d’explorer facilement l’arrière-pays pendant les mois d’hiver enneigés. Lorsqu’il y a un réseau de sentiers bien connu à proximité et que les conditions sont réunies, il est possible de faire de la randonnée avec des chaussures de randonnée isolées de haute qualité sur des sentiers bien remplis. Dans des situations glissantes, vous devrez peut-être ramasser des randonneurs ou des crampons pour améliorer votre traction.


3) Raquette


Vous voulez tracer votre propre piste? Pensez à louer ou à acheter des raquettes et dévalez les bois, les terrains de golf ou les parcs nationaux où vous vivez. Semblable au ski de fond, la raquette est facile à apprendre, peu coûteuse et un excellent entraînement cardio.


4) Patinage sur glace


Le patinage sur glace fait travailler le bas de votre corps et aide à garder les quadriceps, les ischio-jambiers et les muscles du mollet en bon état pour le vélo de montagne au printemps. Le patinage sur glace pourrait être un peu plus difficile à apprendre que le ski de fond et la raquette, mais c’est toujours aussi amusant. Le patin à glace est un excellent substitut au ski et à la raquette lorsqu’il fait froid, mais il n’y a pas suffisamment de neige.


Résumé:


Rester en forme décente pendant l’hiver ne signifie pas que vous devez rester coincé à l’intérieur du jogging sur un tapis roulant. Il y a tellement de façons amusantes de s’entraîner pendant l’hiver qui vous emmènent à l’extérieur, vous aident à rester en forme et vous préparent au vélo de montagne pendant le dégel du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *