Vélo de montagne

Choisir les bonnes chaussures de vélo de montagne

septembre 26, 2019

Les chaussures de vélo de montagne sont peut-être l’un des équipements de vélo de montagne les plus importants. En plus d’offrir un soutien solide aux pieds et aux chevilles, ils sont importants pour améliorer vos performances de conduite. Lors de la sélection de vos chaussures de vélo de montagne, il est important de les choisir en gardant à l’esprit comment vous allez les utiliser. Les chaussures requises lors du cross-country seront très différentes de celles utilisées en descente. Avant d’acheter vos chaussures de vélo de montagne, vous devez être clair sur certains points, tels que:

Avez-vous besoin de chaussures légères et confortables qui offrent une protection maximale? Allez-vous porter les chaussures uniquement pendant la conduite ou pendant la marche? Avez-vous besoin de pédales automatiques?

Une fois que vous aurez répondu aux questions ci-dessus, vous aurez une idée claire du type de chaussures dont vous avez besoin. Pour vous faciliter le choix, voyons les différents types de chaussures de vélo disponibles:


Chaussures de descente:

 

Les chaussures de descente sont bonnes pour ceux qui préfèrent des chaussures plus lourdes et durables avec une protection solide. Ces chaussures ont une semelle dure et plate avec des crampons creusés. Les chaussures de VTT de descente sont un bon choix pour les activités de plein air. Pour de nombreux cyclistes, l’un des inconvénients possibles des chaussures de descente par rapport aux autres modèles est son poids. Cependant, il existe également certaines versions légères de chaussures disponibles qui comprennent une tige en mesh avec des empiècements en cuir et des fermetures simples pour la rendre plus légère sans compromettre beaucoup la protection.


Cales de course:


Idéal pour le cross-country et la course de performance, les crampons de course sont conçus spécifiquement pour le vélo. Les chaussures sont légères avec une semelle en plastique dur et une coque supérieure ferme. Ils sont dotés de sangles velcro pour fixer les fermetures à chaussures ou à crochets. Ces chaussures sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité comme des composés de caoutchouc et des polymères de carbone et sont donc généralement coûteuses par rapport à d’autres formes de chaussures de vélo de montagne. Ces chaussures ne sont pas adaptées à la marche et sont destinées uniquement au vélo et à ceux qui recherchent un soutien solide de la cheville.


Semelle plate:


Les chaussures à semelle plate sont un bon choix pour les personnes qui recherchent de nombreux autres activés en plus du vélo. Ces chaussures ont une semelle plate et ne sont pas équipées de cales. Si vous optez pour une randonnée en montagne où la traction par pédale est importante, vous pouvez trouver plusieurs variétés de chaussures de vélo de montagne conçues avec des semelles collantes en caoutchouc utilisées dans les chaussures d’escalade.Vous pouvez maintenant répertorier votre ensemble d’exigences et pouvez facilement juger Les chaussures conviennent le mieux à votre style de conduite et offrent le soutien de la cheville dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *