Vélo de montagne

Casques – L’équipement de vélo de montagne le plus important

octobre 17, 2019

Le casque est sans aucun doute l’équipement de vélo de montagne le plus important qui est vital pour votre sécurité. Plusieurs types de casques de vélo de montagne sont disponibles sur le marché et sont conçus pour des types spécifiques de vélo de montagne. Par exemple, quelqu’un qui préfère la forme de conduite à risque, comme le saut de terre ou la descente, a besoin d’un casque de vélo de montagne intégral qui peut offrir une protection sérieuse. En revanche, une personne qui roule sur une seule piste ou en cross-country devrait porter un casque ouvert destiné à fournir une protection légère et bien ventilée.

La plupart des derniers casques de vélo de montagne sont faits de micro-coque moulée contrairement à la construction traditionnelle à coque dure. En effet, la micro coque moulée permet des ouvertures d’aération plus grandes et facilite la construction de différentes formes de casque. Beaucoup de ces casques sont également dotés d’une coque intérieure en mousse souple écrasable souvent renforcée de nylon.

Les prix des casques de vélo de montagne commencent à 20 $ pour un modèle de base et peuvent aller jusqu’à 250 $ pour les modèles avancés et haut de gamme. Les casques de base conviennent aux randonnées de loisirs à un rythme modéré tandis que les casques haut de gamme sont dotés d’une technologie de résistance aux chocs plus sérieuse et d’un rembourrage supplémentaire pour protéger votre tête même lors de chutes graves. Certains des casques les plus populaires sont les casques Bell, les casques Giro et les casques Met. Les casques Bell sont parmi les premières marques de casques à utiliser des inserts en fibre de carbone. Certaines autres marques incluent Giro, Specialized et Fox.

Certaines des principales caractéristiques que vous devez considérer lors de l’achat d’un casque de vélo de montagne sont répertoriées ci-dessous:

• Le nombre de bouches d’aération présentes dans un casque affecte le débit d’air qui le traverse. Par conséquent, assurez-vous que les casques que vous choisissez ont le bon nombre d’aérations pour vous offrir le refroidissement dont vous avez besoin pour votre type de conduite.

• Vérifiez le réglage de la bague intérieure. Il facilite un ajustement meilleur et plus personnalisé du casque pour plus de confort.

• Recherchez un rembourrage respirant et évacuant l’humidité pour absorber la transpiration. Le rembourrage amovible sera un avantage supplémentaire en termes de nettoyage et d’hygiène.

• Rien ne peut offrir un meilleur confort qu’un casque léger. Bien sûr, plus le casque est léger, plus le coût sera élevé.

• La taille correcte du casque est très importante pour un ajustement confortable. Bien que les casques de base ne soient disponibles qu’en une seule taille, les casques avancés comme les casques Bell sont disponibles en trois à quatre tailles différentes pour offrir un ajustement parfait pour chaque taille de tête.

• Un casque de marque dont les pièces de rechange sont facilement disponibles sur le marché est un bon achat car il assure une durée de vie plus longue de l’équipement de vélo de montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *